Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Qui contrôle les agences de notation ?

Publié par wikistrike.com sur 29 Novembre 2011, 09:07am

Catégories : #Economie

 

Qui contrôle les agences de notation ?


agences_notation.pngLes agences de notation ont le pouvoir, par un simple communiqué de presse, d’accroître les dettes d’un état en dégradant sa note. Mais qui contrôle ces agences ?

 

LIESI nous informe :

— Moody’s Corporation : l’actionnaire principal de Moody’s s’appelle Berkshire Hathaway qui appartient au méga-spéculateur « démocrate » Warren Buffet, membre du Club des milliardaires qui promeut la réduction de la population mondiale. Bill Gates, un autre malthusien, siège également à la direction de Berkshire Hathaway.

 

— Fitch Rating Agency : Fitch appartient entièrement à la société française Fimalac (Financière Marc Ladreit de Lacharrière). Dans le conseil de Fimalac : Philippe Lagayette de JP Morgan, David Dautresme, senior advisor de Lazard Frères ou encore Henri Lachmann du groupe Schneider Electric.

 

 — Standards & Poor’s : la plus ancienne des agences, est une filiale du cartel médiatique (édition, télévision, etc.) McGraw-Hill Companies de New York. Le Président de S&P est Deven Sharma, un manager débarqué du bureau de consultants Allan-Booz & Hamilton en 2002. Cependant, l’homme fort chez McGraw-Hill semble être son vice président, le britannique David Murphy, ancien patron international des ressources humaines de Ford Motor Company.

 

A partir des noms cités, il n’est pas difficile de remonter la toile jusqu’à l’araignée: quelques familles emblématiques du cartel bancaire.

Voilà voilà

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents