Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Syrie, des nouvelles du front par Thierry Meyssan

Publié par wikistrike.com sur 19 Juillet 2012, 17:50pm

Catégories : #Politique internationale

Syrie, des nouvelles du front par Thierry Meyssan

 

th.jpgDes nouvelles du front de la guerre impérialiste contre la Syrie par Thierry Meyssan de Damas (à partager) 

- Plusieurs dizaines de milliers de combattants sont entrés en Syrie en cinq jours. La plupart par la frontière jordanienne, proche de Damas. 

- Du Liban, Hassan Nasrallah a exprimé le soutien du Hezbollah au peuple syrien et à son président. 

- Il y a eu de durs combats dans l'agglomération de Damas toute la nuit du mercredi au jeudi. Au cours de la nuit, l'ordre a été donné d'utiliser la force sans retenue. L'Armée a fait usage de l'aviation contre les colonnes de mercenaires étrangers qui tentaient de rejoindre la capitale. 

- Jeudi à 12h, on pouvait affirmer que l'Armée syrienne a repris le contrôle de la capitale au cinquième jour de la bataille. Cependant, des tirs continuent à être entendus dans plusieurs quartiers et l'on s'attend à un regain de violence cette nui et demain vendredi. La circulation a repris sur tous les principaux axes. 

- La TV syrienne annonce que des témoins oculaires ont vu à Qatar la reconstitution de bâtiments officiels syriens. On s'attend à la diffusion par les chaînes occidentales et du Golfe de vidéos de fiction présentées comme des actualités. 

- Des renforts ont été déployés aux alentours de la TV syrienne considérée comme une cible privilégiée des mercenaires. 

- En l'absence de défection notable dans l'armée, le rapport de force reste sans conteste largement favorable à la Syrie qui sortira victorieuse de la guerre que les puissances occidentales et du Golfe ont fomenté contre elle. 

Réseau Voltaire, Damas, jeudi 14h00

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents