Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Syrie : des soldats cachent un manifestant mort (vidéo)

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 15 Novembre 2011, 12:22pm

Catégories : #Politique internationale

Syrie : des soldats cachent un manifestant mort (vidéo)
Postées sur YouTube et relayées par la chaîne France24, des vidéos montrent des militaires qui s’activent pour cacher le cadavre d’un manifestant.



Des soldats syriens qui, après avoir tiré sur les manifestants, se dépêchent de cacher les cadavres des victimes. Voici ce que révèle une vidéo diffusée sur la chaîne YouTube d'Ugarit News – source syrienne de vidéos amateurs - et relayée par France24 et le quotidien «Libération».

D’après des observateurs de France24 sur place, ce type de scène serait habituel en Syrie. Les soldats empêchent les autres manifestants de s’approcher des corps et viennent eux-mêmes récupérer les blessés et les morts. Puis, les militaires traînent les cadavres jusqu’à des voitures avant de les charger. La plupart des corps seraient ensuite enterrés dans des fosses communes.

Pour la chaîne française, les corps seraient récupérés de cette manière pour éviter qu’on ne puisse comptabiliser correctement le nombre de morts. La répression en Syrie aurait déjà fait plus de 3500 morts et de nombreux disparus, d’après de chiffres diffusés par l’ONU.

Source: 20minutes Online

syrie.PNG

(atk)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents