SYRIE – L’armée saoudienne achemine du matériel pour la résistance
Un important convoi de l’armée saoudienne a quitté Riyad au cours des dernières heures s’est mis en direction de la frontière syrienne, selon des informations fournies par un diplomate saoudien et reprise par la presse internationale. Les véhicules de l’armée transporterait du matériel militaire à destination de la Syrie via la Jordanie.
Selon ce diplomate saoudien, qui a requis l’anonymat, le matériel serait destiné à équiper l’Armée syrienne libre qui est essentiellement composée de militaires dissidents. L’objectif de l’Arabie saoudite serait de mettre fin aux massacres en cours dans le pays et cela depuis plusieurs semaines.
Les détails exacts de l’opération devraient être communiqués plus tard ainsi que la nature du matériel transporté à bord des camions de l’armée.
L’Arabie saoudite, à l’instar de plusieurs autres pays occidentaux, a fermé, cette semaine, son ambassade à Damas et s’est montrée très critique envers l’attitude du président Bachar el-Assad.
La rédaction de LesNews continue de suivre la situation en Syrie et effectuera des mises à jour de cette information dans les prochaines heure
Source:lesnews.it