Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Trader Noé : Alerte !

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 18 Août 2011, 06:41am

Catégories : #Economie

Flash alerte en préparation !
 
bourse-krach-boursier-de-2000.pngTout va trèèèès bien, c’est la crise, mais comme l’avait dit Alain Minc, c’est juste une petite crise, rien de bien grave, on va un peu morfler, mais sans plus…
 
Maintenant, si nous cherchons un peu à regarder derrière les écrans de fumée, si on gratte un peu, on se rend compte qu’en fait l’avenir s’annonce cauchemardesque si rien ne change au plus vite, s’il n’est pas déjà trop tard! Le souci, c’est que les indices s’accumulent inlassablement et que rien, vraiment rien, n’est là pour nous rassurer…

Ce mercredi 17 août 2011, BNP et Société Générale terminent la séance avec -2.16 % et -2.51 % alors que l’indice CAC 40 progresse de 0.73 %.
 

Ceci est bien étrange d’autant plus que les ventes à découvert sont interdites pour encore une dizaine de jours.
 

Nous en profitons pour préciser que si BNP ne repasse pas rapidement au-dessus des 37.5 (ce qui est à souhaiter), la tendance baissière risque de s’amplifier.

 

Depuis nos 2990 points sur l’indice CAC 40, nous avions parlé d’un rebond autour des 3250 points sur le CAC 40 et 1184-1200 pour le SP 500. Nous y sommes !
 

En regardant les marchés US, notamment le contrat à terme E-mini S&P 500, nous constatons que celui-ci est nerveux et manque de dynamique haussière.

Quelque chose d’important se déroule devant nous !

 

La main anonyme a probablement attendu que les gérants cupides achètent les actions bon marché.
 

Il faut toujours une contre partie et le but de cette main est d’emmener, clients, gérants, sociétés de gestion, banques européennes au tapis !

Si l’indice E-mini SP500 casse les 1178, le CAC 40 cassera a son tour les 3180 points par effet domino.
 

La main devrait prochainement vous montrer sa puissance !
 

Un grand ratissage !
 

Beaucoup seront fauchés et d’autres penseront à se recycler.

 

Bien sûr, ceux qui ne croient pas en l’existence de la main anonyme, peuvent toujours discuter sur le forum des « bisounours ».


Encore mieux, allumez votre télévision, je vous rassure tout va bien !

 

Demain la bourse...

 

Qu'est-ce qu'un alerte Flash ?

 

Dès que nous voyons un signal particulier sur un produit financier à surveiller, le titre de l’analyse sera mentionné comme étant une « Alerte Flash ». Cela signifie que quelque chose peut se passer très prochainement sur le titre en question.

Par exemple:
Le 10 août, nous avions constaté un comportement anormal sur les bancaires et nous avons diffusé un flash spécial vers 13h30 à ce sujet. Deux heures plus tard, certaines valeurs avaient perdu entre 15 et 20 %..

 

L.I.E.S.I

 

Avis de Stiglitz sur l'euro

 

Hier, d’aucuns jugeaient impensable qu’un pays membre de la Zone euro puisse sortir de l’euro. Aujourd’hui, même le prix Nobel d’économie Joseph Stiglitz estime que l’euro survivrait mieux à l’abandon de la monnaie unique par l’Allemagne que par des pays lourdement endettés comme la Grèce, le Portugal ou l’Irlande. Ce dernier s’est exprimé dans l’émission Newsnight de la BBC. Stiglitz, comme bien d’autres, a jugé qu’il serait très difficile pour l’euro de survivre sans la mise en place d’obligations émises en commun par les pays de la zone, ces « eurobonds » auxquels Berlin s’oppose.
Pour Joseph Stiglitz : « Il vaudrait mieux en fait pour l’euro que l’Allemagne parte parce que les conséquences d’une restructuration de la dette en cas de départ de la Grèce, du Portugal ou de l’Irlande, seraient très importantes ».

 

L.I.E.S.I

 

La déconfiture de la France néolibérale

 

Inutile de chercher à démontrer ce que tous les gens instruits savent de la situation réelle de la France. Personne n’a oublié les paroles prononcées par François Fillon en septembre 2007 quand il évoquait la faillite de la France. N’oublions pas qu’il y a deux sens au mot faillite. Le premier est un sens financier, et le second un sens plus large, qui désigne l’échec d’un système. Où en sommes-nous quatre ans après ?

 

 

L.I.E.S.I

 

  

Ce graphique exprime le taux d’assurance sur la dette française, connu comme CDS. Voilà qui n’augure rien de bon sur les marchés obligataires et bancaires européens. Comme une dévaluation semble se préparer, il ne faut pas traîner à convertir ce qui doit l’être.

 

Le Vénézuela veut nationaliser l'or et demande le rapatriement de 90% des résrves d'or qui se trouvent à l'étranger.  

 

17 août 2011 at 22 10 38 08388

 

hugo-chavez.jpg

Le président vénézuélien Hugo Chavez a annoncé mercredi son intention de nationaliser le secteur de l’or, extraction et traitement compris, pour accroître les réserves internationales du Venezuela.

Le chef de l’Etat entend signer un décret en ce sens dans les jours qui viennent et a sollicité le concours de l’armée pour prendre le contrôle de l’activité.

 

«J’ai ici les lois autorisant l’Etat à exploiter l’or et toutes les activités qui y sont liées. Cela signifie que nous allons nationaliser l’or et le convertir, entre autres choses, en réserves internationales parce que la valeur de l’or continue à augmenter», a-t-il déclaré à la télévision publique.

 

La veille, un membre de l’opposition avait révélé l’existence d’un rapport dans lequel les responsables des finances vénézuéliennes recommandent le rapatriement de 90% des réserves d’or qui se trouvent à l’étranger.

 

—Reuters

 

http://www.20minutes.fr/ledirect/771646/president-venezuelien-hugo-chavez-veut-nationaliser-secteur-or

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents