Trogloraptor : découverte d’une nouvelle famille d’araignées aux Etats-Unis
Des scientifiques ont découvert une nouvelle famille d’araignées dans des grottes et forêts de la côte pacifique des Etats-Unis.
Les entomologistes de l’Académie des sciences de Californie ont indiqué que ces araignées, surnommées « voleuses des grottes » (Trogloraptor), avaient connu une telle évolution que ce n’était pas seulement une mutation génétique ou une nouvelle espèce, mais qu’il s’agissait d’une nouvelle famille d’araignées. La description de cette nouvelle famille est publiée dans la revue spécialiséeZooKeys1.
La « voleuse des grottes » mesure 4 cm de large lorsque ses pattes sont tendues. Elle possède deux impressionnantes griffes à l’avant «suggérant qu’elle est un prédateur féroce et qui cible» ses proies, même si les scientifiques n’ont pas encore déterminé de quoi elle se nourrit et comment elle tue.
Ces araignées ont été mises au jour dans des grottes au sud-ouest de l’Oregon (État du nord ouest des Etats-Unis), ainsi que dans certaines forêts du nord-ouest de l’Etat voisin de Californie. Les forêts dans ces régions côtières de Californie ou de la province canadienne de Colombie britannique sont connues pour abriter des spécimens uniques et anciens.