Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un écrivain de science-fiction dit avoir rencontré Dieu !

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 17 Novembre 2011, 12:40pm

 

Un écrivain de science-fiction dit avoir rencontré Dieu !

 

philip-k-dick.jpg« J’ai parlé de moi comme d’une variable reprogrammée, j’ai parlé de lui comme d’un programmateur et d’un reprogrammateur. Au cours d’un bref laps de temps en mars 1974 lorsque j’ai été resynthétisé, j’étais conscient perceptuellement, conscient par rapport à l’extérieur de sa présence, mais ce que ça était, ce qu’il était, je n’en sais toujours rien. Ça continue de me surprendre. Pourquoi pendant près de 46 ans, ne suis-je jamais parvenu à voir vraiment, ne pouvant que deviner la nature du monde et puis brusquement, ai-je pu voir et puis aussitôt après ai-je perdu de nouveau cette faculté, pour redevenir à moitié aveugle. L’intervalle au cours duquel j’ai pu voir représente clairement le laps de temps pendant lequel le programmateur me retravaillait. Il avait comparu tangiblement sous sa forme vivante, se révélant hors-plan devant moi, il s’était dévoilé. Tous les changements, toutes les permutations de la réalité auxquelles nous assistons sont l’expression de la croissance et du déploiement de l’intentionnalité d’une seule énergie. C’est une plante, une fleur, une rose qui s’ouvre, c’est un essaim d’abeille bourdonnante, c’est la musique, une sorte de chant.

De toute évidence, si j’ai vu le programmateur tel qu’il est vraiment, tel qu’il se comporte vraiment, c’est seulement parce qu’il s’était emparé de moi pour me reformer. Ainsi, si je suis en mesure de dire pourquoi je l’ai vu, je suis incapable en revanche de dire pourquoi je ne le vois plus, ni pourquoi les autres ne le voient pas. Un article de journal parlant de cette conférence pourrait avoir pour titre : un écrivain de science-fiction dit avoir rencontré Dieu. »

 

             Philip K. Dick, conférence à Metz en 1977.

 

Selon Dick, il n’existe pas seulement un processus de réincarnation passé, mais également un processus de réincarnation présente : en permanence notre mental projette un monde, nous héritons de nos pensées et de nos actes à chaque seconde. Sa pensée ici s’aligne sur le bouddhisme et la physique quantique... L’idée d’un monde qui serait une illusion est revenu hanter les hommes avec les technologies informatiques et l’émergence d’Internet, monde virtuel où tout est interconnecté. A rappelé ici que Dick est l’écrivain qui a inspiré le personnage de Néo dans Matrix.

 

 Erwan Abgral-Abhamon pour Wikistrike


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents