Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un émeutier de Londres condamné à 11,5 ans de prison pour avoir brûlé un magasin de meubles

Publié par wikistrike.com sur 11 Avril 2012, 19:20pm

Catégories : #Social - Société

Un émeutier de Londres condamné à 11,5 ans de prison

 

 

media_xll_4753304.jpgUn tribunal de Londres a condamné mercredi à onze ans et demi de prison un homme de 34 ans, Gordon Thompson, pour avoir incendié un magasin de meubles lors des émeutes du mois d'août dernier dans la capitale britannique. 


Le pillard qui plaidait non-coupable a finalement admis en cours de procès devant la Haute cour criminelle de l'Old Bailey être entré dans le magasin House of Reeves le 8 août pour y voler un ordinateur, avant de mettre le feu a un canapé. 

Un témoin appelé à la barre a affirmé que Thompson lui avait dit en sortant du magasin, "c'est moi", en référence à l'incendie. 

Gordon Thompson a par ailleurs admis avoir volé des marchandises dans deux magasins de Croydon, dans la banlieue sud de la capitale. 

Selon la Haute cour, les pertes subies par les propriétaires du magasin s'élèveraient à 3 millions de livres (soit un peu plus de 3,6 millions d'euros). 

4.130 personnes ont été arrêtées et 2.577 inculpées suite aux émeutes qui ont fait d'importants dégâts et cinq morts dans plusieurs villes, dont la capitale.

 

Source: 7s7.be

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents