un krash boursier serait imminent, un stratège de Goldman Sachs prévient ses clients de se protéger
Krash boursier le 14 septembre ?
Un stratège actions de Goldman Sachs prévoit une vente massive en septembre qui se passera si rapidement qu'il demande aux clients de se protéger avant le 14 septembre.
La raison: la déception du marché au cours des réunions clés de la Banque centrale européenne et de la Réserve fédérale dans les 10 jours suivants.
La BCE de Mario Draghi jettera quelques mesures spectaculaires, comme les achats d'obligations ou des casquettes de rendement.
La Fed, quant à elle, se réunira le 12 et 13 septembre au milieu des espoirs que la banque centrale se prononcera sur un troisième tour d'assouplissement quantitatif.
«Nos conversations avec les clients suggèrent que les investisseurs anticipent une action décisive de la BCE ... et l'annonce par le FOMC (Fed) d'une autre série d'achats d'actifs (QE3)», écrit Stuart Goldman Kaiser dans une note.
Mais Kaiser ne pense pas que la Fed va se lancer dans un troisième cycle d'assouplissement en si peu de temps, ni le reste de l'Europe, à savoir l'Allemagne, qui ne soutiendra pas des mesures audacieuses par la BCE pour résoudre sa crise de la dette.
Bottom line: Les investisseurs seront déçus et videront les stocks.
Marc Bieldermann pour WikiStrike
Source: CNBC