Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un millier de Biélorusses défient le gouvernement

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 17 Juin 2011, 08:10am

Catégories : #Social - Société

Franchement, qui ça intéresse ? Vous ?


belarus_1-copie-1.jpgPrès d’un millier de personnes ont manifesté mercredi à Minsk contre la politique économique du gouvernement biélorusse, malgré l’avertissement du président Alexandre Loukachenko. La police avait fermé les accès à la place d’Octobre, où se trouvent les principaux bâtiments administratifs de la capitale, mais les manifestants se sont rassemblés dans les rues adjacentes.

Ils répondaient à un appel relayé sur les réseaux sociaux dont les auteurs s’en prennent violemment au chef de l’Etat. De telles manifestations sont rares en Biélorussie. Tapant en rythme dans leurs mains, les contestataires n’ont scandé aucun slogan et sont restés pratiquement muets. La police n’est pas intervenue.

Le chef de l’Etat avait promis la veille de « réprimer fermement » les manifestations contre les mesures d’austérité destinées à sortir le pays de la crise. La situation économique et sociale s’est dégradée dans l’ancienne république soviétique où la crise a provoqué fin mai une dévaluation du rouble de 36 % et entraîné une forte hausse de l’inflation.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents