Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un obus syrien s'abat en zone démilitarisée Syro-Israelienne du Golan

Publié par wikistrike.com sur 24 Juillet 2012, 11:19am

Catégories : #Politique internationale

 

Un obus syrien s'abat en zone démilitarisée Syro-Israelienne du Golan  




go.jpgUn obus se serait écrasé à une encablure de la frontière avec Israel dans les monts du Golan ce lundi soir. Une source israelienne indique que la déflagration a eu lieu à quelques centaines de mètres de la frontière, en pleine zone de démarcation. Israël avait annoncé dimanche avoir déposé une plainte auprès du secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon en raison de l’infiltration le 19 juillet dernier de soldats syriens dans une zone démilitarisée sur le plateau du Golan. 

Selon le journal Haaretz, la semaine dernière 500 militaires syriens, soutenus par 50 véhicules militaires blindés sont entrés dans la zone démilitarisée du Golan occupé. 
Des sources bien informées à Tel-Aviv ont révélé que les autorités syriennes ont procédés à cette étape après avoir découvert de la contrebande d'armes par les services secrets israéliens à des militants à travers les pentes orientales syriennes du mont Hermon. 

L'accrochage d'hier entre les troupes gouvernementales syriennes avec tirs d'obus dans le Golan démilitarisé envers les insurgés indique probablement que des camps d'activistes sont présent dans cette zone, chose que ne peut ignorer la FNUOD, La zone démilitarisée, d’une largeur de 3 à 6 km, est sous la responsabilité de la Force des Nations unies chargée d’observer le désengagement sur le plateau du Golan et l'application des accords de 1974. 

L’occupation et l’annexion par Israël d’une partie du Golan n’a jamais été reconnu par la communauté internationale. 


MF/AI/APA/Agences 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents