Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un village italien a déclaré son indépendance : la principauté de Filettino est née

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 5 Septembre 2011, 10:15am

Catégories : #Politique internationale

Vive la principauté de Filettino !

 

Filettino.PNG

Filettino était une commune italienne de la province de Frosinone dans la région Latium en Italie.

 

Une petite ville du Centre de l'Italie a déclaré son indépendance et a commencé à imprimer ses propres billets. Les autorités de Filettino, à 100 km à l'est de Rome, protestent contre les mesures d'austérité.  Il y a seulement 550 habitants, et en vertu de nouvelles règles visant à réduire les coûts de l'administration locale, elle va être forcée de fusionner avec les voisin de Trevi. Ce que les habitants ne souhaitent pas.

Le  Maire de la vill,e Luca Sellari, qui dervaiit perdre son emploi en raison de la crise de la zone euro, a eu cette idée d’indépendance.

 Il a créé sa propre monnaie, appelée la Fiorito. Les billets sont déjà en circulation et utilisés dans les magasins locaux.

  Le maire est d’un énorme enthousiasme depuis la déclaration d'indépendance de la nouvelle principauté.

  Il est vrai que le tollé des villages fut général à travers toute l'Italie lorsque le gouvernement a décidé d’abolir les conseils locaux et de les fusionner avec des villes plus importantes.

En attendant, la nouvelle principauté de Filettino - complètée avec des armoiries et un site Web - profite de sa soudaine renommée internationale.  Les télévisions viennent de très loin, la Russie en tête. 

Après tout, affirme le maire, l’Italie était autrefois composée de dizaines de principautés et duchés. Comme il le dit, la République enclavée de San-Marin parvient à survivre, donc pourquoi pas Filettino ?

Il est fort probable que d’autres villages italiens suivent l’initiative du Maire de Filetttino et déclarent à leur tour l’indépendance.

L’Italie serait-elle entrain de se morceler ?

WikiStrike souhaite longue vie à cette nouvelle principauté, à son courageux Maire, ainsi qu'à ses 500 habitants.

Alexander Doyle pour WikiStrike 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents