Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Une couronne Solaire à la Van Gogh

Publié par wikistrike.com sur 24 Juillet 2012, 15:28pm

 

Une couronne Solaire à la Van Gogh


Visualisation-couronne-solaire-SDO3

Nous avions les courants océaniques à la Van Gogh, maintenant nous avons le Soleil.

L’atmosphère du soleil, ou couronne solaire, est spectaculairement chaude, beaucoup plus chaude que la surface du Soleil. Pourquoi ? C’est encore un mystère (bien que certains estiment que cette chaleur pourrait provenir de tornades solaires géantes…). Des scientifiques scrutant la surface du Soleil ont fabriqué un logiciel qui détermine le réchauffement et le refroidissement dans la couronne, afin d’essayer de comprendre à quelle vitesse les changements de température se produisent.

Dans l’Image d’entête votre Guru a superposé l’image ultraviolette d’une petite parcelle d’une plus grande image du soleil (ci-dessous). La moitié droite a été traitée avec un programme informatique ainsi les sections qui grossissent en refroidissant sur une période de 12 heures sont de couleur jaune, orange et rouge, tandis que les sections où la température augmente sont en bleu et vert.

Cette image ultraviolette du soleil, colorisée en jaune, a été capturée par le Solar Dynamic Observatory de la NASA (SDO) le 19 juin 2010.

Visualisation-couronne-solaire-SDO2

Ci-dessous : Cette visualisation, basée sur une partie de l’image du dessus, utilise des couleurs spécifiques pour décrire les zones de réchauffement ou de refroidissement sur le soleil sur une période de 12 heures.

Visualisation-couronne-solaire-SDO3

Nicholeen Viall, la scientifique de la NASA qui a développé le programme, a constaté que la plupart des changements de température, qu’elle a vu au cours de cette période, était des refroidissements, ce qui suggère que le réchauffement de la couronne se passe probablement très vite, si vite qu’il ne se présente pas au cours d’une période d’observation de cette durée. Cela donne de la crédibilité à l’idée que la couronne se réchauffe dans des éclats courts, plutôt que continuellement.

A partir de la NASA : Heliophysics Nugget: Colorful Science Sheds Light on Solar Heating

Source: Gurumed

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents