Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Une éruption volcanique sur Saturne ?

Publié par wikistrike.com sur 21 Novembre 2011, 20:41pm

Catégories : #Astronomie - Espace

 

Les scientifiques spéculent qu'une énorme tempête sur Saturne pourrait être une éruption volcanique


saturne.jpg

La NASA a publié des images jeudi d'une méga-tempête qui encerclait Saturne depuis plus de 6 mois plus tôt cette année, devenant ainsi le système météorologique la plus longue durée jamais observée sur la planète aux anneaux.

 

La sonde Cassini encerclant Saturne est également devenue la première sonde à avoir jamais observer une telle grosse tempête de proximité.

 

Les systèmes précédent ont été étudiés à partir de télescopes sur ou à proximité de la Terre.

 

La tempête a émergé le 5 décembre 2010, et s'est étiré autour de la planète depuis la fin de Janvier, selon la NASA.

 

Sa largeur nord-sud finalement atteint 14 484 km (9,000 miles).

 

La radio de Cassini et de l'instrument onde plasma a également détecté un éclair d'un orage, confirmant que c'était "un système convectif" météorologiques, dit la NASA.

 

"La tempête de Saturne est plus comme un volcan d'un système météorologique terrestre", a déclaré Andrew Ingersoll, un membre de l'équipe de Cassini d'imagerie à l'Institut de Technologie de Californie à Pasadena.

 

"La pression s'accumule depuis de nombreuses années avant que la tempête éclate. Le mystère est qu'il n'y a pas de roche pour résister à la pression. Pour retarder l'éruption pendant tant d'années".

 

La tempête à fait long feu en Juin, mais ses nuages ​​sont toujours présents aujourd'hui dans l'atmosphère d'hydrogène et d'hélium.

 

À son apogée, elle couvrait environ 2 milliards de kilomètres carrés, selon les chercheurs.

 

"Cette nouvelle tempête est un genre complètement différent par rapport à tout ce que nous avons vu sur Saturne précédemment avec Cassini", a déclaré Kunio Sayanagi, un associé de l'équipe Cassini imagerie et planétologue à l'Université de Californie à Los Angeles.

 

"Le fait que de tels débordements sont épisodiques et se passent tous les 20 à 30 ans ou alors qu'on sache quelque chose au sujet profondément à l'intérieur de la planète, mais nous avons encore à comprendre ce que c'est".

 

Les scientifiques se penchent sur ​​les données qui précèdent l'apparence de la tempête pour déterminer ce qui peut avoir déclenché son développement.

 

Source: Space Flight now , the extinction protocol, Ufo et Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents