Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Une juge lesbienne refuse de marier les couples hétéros

Publié par wikistrike.com sur 27 Février 2012, 12:54pm

Catégories : #Social - Société

Une juge lesbienne refuse de marier les couples hétéros

Travaillant au Texas, Tonya Parker n’unira aucun couple homme/femme avant de pouvoir faire de même avec les personnes homosexuelles.

 

 


topelement.jpgrker sur son lieu de travail.

La magistrate a expliqué qu’envoyer paître les tourtereaux était pour elle une manière de « leur donner une leçon sur l’inégalité dans l’accès au mariage au Texas». Elle s’exprimait la semaine dernière dans le cadre d’une rencontre de sympathisants et de militants de la cause gay, au sein du parti démocrate. Elle a aussi précisé qu’elle jugeait contradictoire de célébrer une cérémonie qui ne peut pas être célébrée pour elle, en tant que lesbienne.

Au lieu d’aller contre ses convictions, la juge redirige les amoureux vers d’autres juges en leur expliquant bien qu’elle est désolée de les refuser. « Mais je ne veux pas appliquer de manière partiale la loi pour un groupe de personnes, alors qu’elle ne s’applique pas à d’autres. »

Pas d'obligation

Face au tollé suscité par ses déclarations, la juge a envoyé une déclaration à la presse jeudi pour bien expliquer qu’elle ne mettrait jamais des bâtons dans les roues de futurs époux, mais qu’elle n’avait pas non plus l’obligation professionnelle de célébrer des mariages.

Tonya Parker est la première personne noire et homosexuelle à avoir été élue juge à Dallas, selon l’agence QMI.

Source: lematin.ch 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents