Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Une prime de 3500 € pour les sénateurs ; un allongement de la retraite pour les citoyens

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 7 Juillet 2011, 18:18pm

Catégories : #Politique intérieure

Une prime de 3500 € pour les sénateurs ; un allongement de la retraite pour les citoyens

 

hemycle-du-senat-1024x688.jpgUn article qui n’en est pas véritablement mais ces informations sont suffisamment importantes pour qu’elles soient relayées…

« Le Sénat a décidé d’attribuer fin juin une prime exceptionnelle de 3.531,61 euros aux sénateurs, selon un document de la questure dont l’AFP s’est procuré mardi une copie.

Cette somme correspond, selon le document, « à un rattrapage exceptionnel sur un complément d’Indemnité représentative de frais de mandat (IRFM) versé en une seule fois fin juin ».

Un sénateur touche une indemnité de base mensuelle de 5.514,68 euros bruts, à laquelle s’ajoute une indemnité de résidence de 165,44 euros et une indemnité de fonction de 1.420,03 euros, soit 7.100 euros brut au total. A cette somme s’ajoute l’IRFM d’un montant de 6.240,18 euros par mois au 1er mai 2011, destinée à « faire face aux diverses dépenses liées à l’exercice du mandat ».

Les dignitaires, présidents, vice-présidents, questeurs et secrétaires disposent d’une indemnité supplémentaire. Cette indemnité est de 5.170 euros brut par mois pour les questeurs qui touchent chacun, en plus, des frais de représentation de 11.600 euros par an. »

(Source AFP) via « Libération »

 

Selon « Le Figaro », le COR confirme les 41,5 ans de cotisation :

» Le COR souligne que cet avis « ne constitue en aucune manière une préconisation » et « ne concerne que le calcul de la durée d’assurance permettant le maintien de ce rapport constant » (entre durée de cotisation et durée moyenne de retraite) exigé par la loi. Ce principe d’allongement de la durée de cotisation n’a pas fait l’unanimité parmi les membres du COR, des syndicalistes exprimant leur « opposition ». Certains y sont « complètement opposés, d’autres contestent « son application conjuguée au relèvement des âges légaux de la retraite en raison notamment de l’incidence de ces mesures sur les catégories les plus modestes », précise le COR. »

Cette mesure n’était prévue que pour 2020 mais « Xavier Bertrand a confirmé hier un allongement de la durée de cotisation pour la retraite. C’est « tout simplement l’application de la loi de 2003 », a affirmé le ministre du Travail. Bertrand a ajouté qu’il « publierait » un décret en ce sens avant décembre, pour fixer le sort de la génération née en 1955.

un décret avant décembre retraite à taux plein va bien passer à 41,5 ans, à partir de la génération 1955, a annoncé le gouvernement hier. »

 

Cette information est donnée en juillet, la plupart de vacanciers auront une belle surprise en décembre et peut-être même avant…

Votée aussi en juillet à l’heure où les salariés ont déjà la tête en vacances, la prime des sénateurs est incongrue lorsque l’on on demande des efforts supplémentaires aux Français. Les sénateurs pouvaient voter non, tout simplement ; ne serait-ce que par civisme ou solidarité…

La sanction risque de se voir dans les urnes, à gauche, comme à droite…

Agoravox

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents