Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Une union des monnaies euro-dollar semble prévue avant la fin de l'année !

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 11 Août 2011, 22:56pm

Catégories : #Economie

Trader Noé – Parité EUR/USD et OR… quelque chose se prépare…
euro-dollar.jpgPendant que certains émettent diverses rumeurs. D’autres utilisent habilement cet argument pour faire diversion.
La parité EURUSD évolue dans un range similaire aux cours des banques avant le début de la chute.
 
Quelque chose de très important se met en place ! Les graphiques parlent.

 

En attendant, les banques asiatiques sembleraient ralentir les prêts aux banques européennes.

 

La tendance de fonds des indices reste très baissière et quand nous clôturerons sous les 3000 points, nous rentrerons dans le vif du sujet.

 

Nous voyons bien que l’attaque sur les métaux aujourd’hui n’est pas anodine. Bien programmée, liée aux évènements à venir. Il y a des interventions massives et disproportionnées, probablement les dernières d’une telle ampleur.

C’est une bataille à très haut niveau.

« La mise en place d’un nouvel ordre mondial, monétaire et personne je dis bien personne ne pourra s’y opposer! », disait quelqu’un que tout le monde a sûrement reconnu…

L’EURUSD évolue dans une tendance neutre bornée entre 1.40 et 1.45.
Il existe deux barrières très importantes à 1.45 et 1.49.
Une clôture des 1.40 pourrait entrainer une première correction vers 1.36, 1.30 puis 1.23.
Nous surveillerons de très près la mise en place d’un tel scénario et seule une clôture sous 1.23 donnera le sens final.

Après une belle progression, l’or fait une petite pause, ce qui est tout à fait normal. Le grand départ est proche et devrait en surprendre beaucoup.

Trader Noé surveille cette mise en place…

 

L'unification de l'Euro et du dollar prévue avant la fin de l'année

 

par Dan

 

Oui mais ce quelques choses est déjà en marche depuis que le journal anti-euro « Deutschlandbrief » rapportait en avril 2001, que des projets étaient en préparation pour la création d’une monnaie unique mariant le dollar à l’euro…. mais une dévaluation de l’euro est en marche maintenant.

 

Je me suis dit alors que la banque centrale de cette unité serait la Banque des Règlements Internationaux (BIS) à Bâle en Suisse, à la Direction de laquelle les USA ont délégué quelques membres après de nombreuses décennies de négligence. Alan Greenspan, Président de la Réserve Fédérale, déclarait déjà en 1994 que la BIS assumerait probablement un rôle important dans le futur.

 

En 1995, à la suite de la signature du Traité de Masstricht, les Américains se rapprochèrent des Canadiens et des Japonais, modifiant ainsi radicalement la composition de la BIS. L’importance de ce changement n’est pas des moindres parce que le Traité supprimait en majeure partie la raison d’être de la banque. Elle avait été précédemment utilisée pour l’établissement d’accords inter-bancaires en Europe. Elle était également le bureau central de l’ECU, précurseur de l’euro. Avec l’avènement de la monnaie unique, sa fonction n’avait plus de signification. De plus si vous regardait bien depuis le 11 Septembre 2000, la BIS se débarrassa de ces actionnaires privés par une offre obligatoire de rachat. Cela eut pour effet de clore les livres de la banque à l’examen public.

Il paraît….. oui il parait… également significatif que Robert Mundell, l’économiste qui reçu le Prix Nobell pour avoir été « le père intellectuel de l’euro » (même si de nombreux autres économistes ont estimé que sa théorie des zones de monnaie optimales prouve précisément combien l’idée de l’euro est mauvaise) appelait des ses voeux un lien entre dollar et l’euro lors d’une conférence à Paris en 1999

 

Voici la sources : Nexus n°16 ; European Foundation Intelligence Digest, n°117, 19 avril 2001;

http://www.europeanfoundation.org/

 

Et comme par hasard les rumeurs vont bon train depuis quelques jours et cette….. rumeur nous est confirmée par un professeur Eberhard Hamer, de l’institut des classes moyennes de Hanovre : L’escroquerie monétaire mondiale. La nouvelle crise du dollar est, avec le problème de l’endettement des nations, préoccupante. Si l’union des deux monnaies est envisagée, ce serait pour la fin de cette année… vu l’empressement des marchès en crises et doublé d’une crise de l’énergie : l’après pétrole.

 

En effet, l’hypothèse du pire me semble bien avancé d’où la réunion aujourd’hui avec Nicolas Sarkozy et Angela Merkel…. mais faites moi douter ??

 

L.I.E.S.I

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents