Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Vers un automne très chaud pour la zone euro ?

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 29 Août 2011, 10:16am

Catégories : #Economie


Tombe, tombe les billets d'euro !

20050322.PHO1353.jpgQuand le seuil de douleur sera t-il atteint par la Zone Euro ? Pour le moment, il y a beaucoup de rumeurs, destinées à préparer psychologiquement à un train de mesures absolument inhabituelles. Auparavant, il y avait des rumeurs sur des sociétés, maintenant elles visent des Etats. Ces rumeurs ont pour objectif de « tester la résistance des politiques », nous dit-on. Des banquiers disent que les paris spéculatifs internationaux se font désormais en vue d’un scénario de retrait de l’Allemagne de la Zone Euro. Certains nous disent parier sur l’événement dans le courant du prochain automne. La presse allemande évoque de très probables faillites de banques européennes pour cette période dans la Zone Euro. « Les renflouements ne peuvent amener les Etats qu’au bord du gouffre ». « La spéculation sur le Bund Future pour octobre et novembre n’est pas rassurante pour la maison européenne », nous explique une source bancaire.

Est-ce que les politiciens allemands préparent le terrain comme nous l’évoquions dans l’article posté récemment? Pourquoi Angela Merkel a-t-elle donné une fin de non-recevoir pour les obligations européennes ? Il semble donc très probable que quelque chose se prépare et qu’il convient de prendre ses précautions dans l’éventualité d’une forte dévaluation de l’euro pour le plus grand nombre des citoyens des pays beaucoup moins solides que l’Allemagne.

L.I.E.S.I

 

Jean-Claude Trichet prépare sa photocopieuse


du 29 août au 4 septembre 2011 : Tous les banquiers centraux (Trichet, Bernanke, Lagarde, Geithner, etc.) se sont réunis en conclave à Jackson Hole pour discuter des actions à prendre pour l’économie. Les banquiers sont des gens très calmes, il n’y a jamais un mot plus haut que l’autre, et en règle générale, leurs communiqués ne ressemblent à rien. Sauf cette année. Jean-Claude Trichet (que j’arrive maintenant à décoder sans problèmes) a ainsi déclaré, je traduis en français sa phraséologie prudentielle: « nous sommes face à une catastrophe, et si je dois faire des planches à billets, bien que la BCE me l’interdise, et bien je le ferai ». Ce qui vous donne (respirez un grand coup): « This includes implementing both non-standard monetary policies and our interest rate policy. Interest rate policy depends on the outlook for price stability. The use of non-standard measures depends on the functioning of the monetary policy transmission and must be commensurate with the level of malfunctioning or disruption of money and financial markets and segments of markets ». Pour ceux qui font de l’apnée régulièrement, cliquez pour lire la suite de son discours sur le site BCE. Cela veut dire que la photocopieuse de la BCE risque de chauffer, catapultant l’or encore plus haut. Pour que Trichet en arrive à de telles phrases, je vous le dis, la BCE est acculée… D’ailleurs elle a été obligée de prendre des dollars à la Fed la semaine passée…

http://www.jovanovic.com/blog.htm

Commentaire L.I.E.S.I

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents