Viking Apocalypse - Un mythe norvégien prédit la fin du monde pour ce samedi
Traduit de l'anglais par Les Chroniques de Rorscharch
Juste un an après que les prédiction erronée des mayas, la mythologie nordique annonce la fin des temps avec une Apocalypse vicking.

Wild Hunt of Odin, by Peter Nicolai Arbo, 1872
Un son de corne sur un toit dans la ville de York a annoncé le début du compte à rebours. La corne appartenait au dieu nordique Heimdall qui selon la croyance soufflait dedans pour avertir les gens de leur mort imminente.
Selon la mythologie nordique, le dieu Odin sera tué par le loup Fenrir et tous les autres dieux créateurs tomberons. Le monde sera alors récrée de nouveau et sera repeuplé par deux humains.
Selon un poème prophétique, au cours de la fin du monde, les rayons du Soleil deviendrons noirs et le climat deviendra traître. « Les fréres vont se battre et s'entre-tuer, les filles vont déshonorer leurs parents. ce sera une rude époque dans le monde, la prostitution sévira, ce sera l'âge de la hache et de l'épée, les protections seront anéanties, ce sera un âge de vent, un âge de loup, avant que le monde ne baisse la tête. Aucun homme n'aura pitié de l'autre. Ragnarok verra l'humanité anéantie à l'exception de deux personnes, qui vont repeupler la Terre. »
Les experts du Centre Viking de Jorvik déclarent que la fin du monde coïncidera avec le grand final du 30ème Festival Viking de Jorvik à York.
Danielle Daglan le directeur du festival, a déclaré : « Ragnarok est l'emblème ultime de la mythologie Viking, les dieux tombent et meurent, c'est donc vraiment un événement qui ne devrait pas être sous-estimé ».