Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Vingt-deux personnes tuées dans les affrontements au Caire

Publié par wikistrike.com sur 21 Novembre 2011, 12:22pm

Catégories : #Social - Société

Vingt-deux personnes tuées dans les affrontements au Caire
media_xl_4480917.jpg
© photo news

Vingt-deux personnes ont perdu la vie dans les affrontements place Tahrir au Caire entre manifestants hostiles à l'armée au pouvoir et forces de l'ordre, a annoncé lundi le ministère de la Santé, cité par la télévision publique.

© reuters
© reuters
© photo news
© reuters

La télévision ne précise pas de date pour ces morts, et ne donne pas de détail sur les causes de ces décès ou les identités des victimes.

 

Le précédent bilan, basé sur des sources officielles et médicales, était de 15 morts depuis le début des affrontements samedi, dont 14 au Caire -13 pour la seule journée de dimanche- et un à Alexandrie (nord).

 

Les heurts se sont poursuivis lundi matin entre la police qui tirait des grenades lacrymogènes sur des centaines de manifestants répartis en petits groupes sur la place et aux alentours. Ces derniers répondaient en jetant des pierres.

 

Ces affrontements se déroulent à une semaine du début, le 28 novembre, des premières élections législatives depuis la chute en février du président Hosni Moubarak, poussé au départ par une révolte populaire.

 

Les manifestants réclament la fin du pouvoir militaire qui s'est installé depuis la chute de M. Moubarak. Les slogans visent en particulier le maréchal Hussein Tantaoui, chef du Conseil suprême des forces armées (CSFA) et premier dirigeant de fait du pays. (belga)

 

Source:7s7.be

© photo news
© photo news
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents