Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

William Shakespeare, cocaïnomane ?

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 30 Juin 2011, 08:25am

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

William Shakespeare, cocaïnomane ?

william-shakespeare.jpgComment est mort William Shakespeare? Aujourd'hui encore, personne ne peut vraiment répondre à cette question. Raison pour laquelle Francis Thackeray, anthropologue et directeur de l'Institut pour l'évolution humaine, à Johannesburg en Afrique du Sud, a demandé que son corps soit exhumé, rapporte Fox News.

"Nous espérons ainsi en savoir plus sur le type de vie qu'il menait, les maladies dont il souffrait et ce qui a provoqué sa mort", a-t-il confié auDaily Mail

Des traces de cocaïne
Si Thackeray effectue une telle requête, c'est parce qu'il a des doutes sur le train de vie du poète et écrivain. Avec son équipe, il aurait découvert des preuves suggestives de cannabis et des signes de ce qui ressemble à de la cocaïne dans son ancienne maison. Notamment en découvrant une pipe qui contiendrait des traces de la poudre blanche.

Cela n'a l'air de rien, mais cela permettrait de savoir deux choses: d'abord, si William Shakespeare était cocaïnomane mais aussi et surtout, si on pouvait se procurer une telle drogue à la fin du XVIème Siècle.

Une trouvaille historique
"Les Espagnols ont eu accès à la cocaïne à cette époque dans les Amériques, mais le fait que ce soit fumé en Angleterre au même moment est une première. C'est une trouvaille", dit Thackeray à CNN.

Une demande a donc été faite à l'Eglise d'Angleterre pour exhumer l'écrivain, enterré en 1616 dans l'église de Stratford-upon-Avon. Problème: de son vivant, Shakespeare redoutait plus que tout d'être exhumé. Aujourd'hui, la technologie permet néanmoins aux chercheurs de faite une autopsie en images 3D en scannant le squelette. (JC)

7sur7

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents